Au Sujet De La Mere Poulard

Réputée dans le monde entier pour son omelette géante, ses plats normands traditionnels et une variété de produits de boulangerie uniques, La Mère Poulard attire des milliers de visiteurs chaque année à l’île française de Mont Saint-Michel. En activité depuis plus de 125 ans, La Mère Poulard représente le travail d’une vie, celle de sa fondatrice Annette « Mère » Poulard qui, avec son mari Victor, ouvrit l’auberge et le restaurant juste après la fermeture de la prison de l’île et sa désignation en tant que monument historique.

Tout au long des 50 ans où elle a dirigé La Mère Poulard, Annette Poulard a inventé presque 700 recettes, dont plusieurs sont encore utilisées dans le restaurant à ce jour. Progressivement, le restaurant gagna une vaste réputation pour sa cuisine ancienne et attira de nombreux clients importants venus de la France et d’ailleurs, comme le roi Edward VII, Léon Trotski, Ernest Hemingway, Marilyn Monroe et Charles de Gaulle.

En plus de son fameux restaurant, La Mère Poulard intègre un bar piano où les invités peuvent siroter du brandy de pomme Calvados normand, une boutique de cadeaux vendant des batteries de cuisine en cuivre forgées à la main et des produits de boulangerie, et aussi un hôtel devenu synonyme de confort et d’hospitalité. L’auberge de La Mère Poulard offre la Suite Prestige pour quatre, la Suite Prestige pour trois, la chambre supérieure de La Mère Poulard et la chambre standard de l’auberge. Chacune des chambres de l’auberge offre des vues magnifiques du village, de la baie et des jardins du Mont Saint-Michel. C’est une destination idéale pour les mariages et les conférences d’entreprises et il faut savoir que La Mère Poulard emploie une équipe professionnelle hautement qualifiée et qui prend soin de tous les aspects des évènements importants des clients.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s