La Mere Poulard Hosts International Dignitaries

Alors que La Mère Poulard est largement reconnue comme une destination touristique, en 1992, le célèbre restaurant français a accueilli deux dignitaires européens de renommée mondiale pour un repas et d’importantes discussions. Avec l’avenir de l’Europe en question, le président français François Mitterrand a invité le Premier ministre britannique Margaret Thatcher à se joindre à lui pour un déjeuner de travail au Mont-Saint-Michel, une petite île au large de la côte française.

A l’ordre du jour de leur conversation figuraient les relations avec l’ex-Union soviétique et d’autres pays de l’Est ainsi que le sommet européen de Rhodes où les deux leaders avaient prévu d’y assister. La conservatrice Thatcher et le socialiste Mitterrand ont probablement eu une discussion animée et franche dans l’atmosphère conviviale de La Mère Poulard.

Au menu, il y avait l’omelette soufflée de La Mère Poulard, connue pour sa légèreté et sa consistance aérienne. Pendant que Thatcher et Mitterrand discutaient au sujet de la politique européenne, les chefs fouettaient les œufs dans de grands bols en cuivre avec un rythme de samba tout comme ils le font pour les visiteurs aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s